Nous passons beaucoup de temps à parler des meilleurs processeurs ou processeurs graphiques pour rendre votre ordinateur plus génial, mais vous oubliez peut-être une mise à niveau qui peut changer radicalement l’expérience pour le mieux : un clavier mécanique. Je ne fais aucun secret de mon obsession pour les claviers mécaniques en tant que passe-temps et outil de ma profession. Naturellement, je dépense beaucoup d’argent pour eux. Mais tu n’en as pas besoin. Les claviers mécaniques n’ont jamais été moins chers ni meilleurs, et c’est une mise à niveau dont vous bénéficierez grandement. Vous passez peut-être plus de temps que d’habitude à votre ordinateur car nous sommes tous en train de limiter la pandémie de coronavirus, donc c’est le bon moment pour sauter. Mais… quel conseil devriez-vous avoir ? Et qu’est-ce que tout ça à propos des interrupteurs ? Nous sommes là pour vous aider.
Plan de l'article
Qu’est-ce qui rend un clavier mécanique et pourquoi vous devriez en avoir un
Les claviers fournis avec les ordinateurs de bureau sont généralement une version de la conception du dôme en caoutchouc. Vous poussez la clé tout le chemin vers le bas, et le sur le dôme déclenche une presse. L’inconvénient est que les membranes en caoutchouc sont pâles, incohérentes, et vous devez pousser tout le chemin vers le bas à chaque fois. Les ordinateurs portables ne sont pas beaucoup mieux avec leurs commutateurs ciseaux. Ils offrent un peu de tactilité, mais le faible voyage et la champignon continuent de râper au fil du temps.
A découvrir également : Essence de la Tempête WoW Dragonflight : tout savoir sur son utilité
Un clavier mécanique peut être décrit comme n’importe quelle carte avec des interrupteurs qui s’actionnent avant le point de basculement. Par exemple, des commutateurs à contact métallique de style Cherery. Lorsque vous appuyez sur la touche, une tige se déplace dans le boîtier et permet aux contacts métalliques de toucher. C’est ce qui déclenche chaque lettre. D’autres types d’interrupteurs sont considérés comme mécaniques mais ont des mécanismes entièrement différents. Les commutateurs Topre sont populaires mais plutôt chers. Ces interrupteurs ont un dôme en caoutchouc rigide et un ressort conique. Ici, l’actionnement est déclenché par un changement de capacité du ressort lorsque vous appuyez, et la bosse tactile provient de l’effondrement du dôme. Il y a aussi des métaux de style alpis contacts, ressorts de flambage et interrupteurs à effet Hall. Ceux-ci sont tous assez rares dans les conseils modernes, cependant.
A lire aussi : Prix d'un drone sous-marin : facteurs et fourchettes de coût en 2023
L’utilisation d’un clavier mécanique peut vous rendre beaucoup plus efficace grâce à la sensation précise et cohérente des touches. De nombreux commutateurs ont également une tactilité élevée qui vous aide à estimer quand une presse va s’enregistrer, ce qui vous permet de relâcher la touche suivante et de passer à la touche suivante sans abaisser. Pour les jeux, vous pouvez utiliser des commutateurs beaucoup plus lisses et plus rapides à actionner que les touches des cartes à membrane bon marché. Le son d’un interrupteur clicky peut également être amusant, à condition que vous n’ayez pas de collègues à proximité pour ennuyer.
Les panneaux mécaniques sont également construits pour durer. Chaque interrupteur est bon pour des millions de presses. Même avec une utilisation intensive, un bon clavier mécanique peut durer de nombreuses années. Les passionnés récoltent des commutateurs de claviers vieux de décennies avec une mauvaise électronique à utiliser dans des planches personnalisées nouvellement construites.
Choix d’un facteur de formulaire
La première étape dans le choix du est de décider quelle disposition vous voulez. La carte traditionnelle pleine grandeur est toujours la plus courante, mais vous voudrez peut-être utiliser votre transition mécanique pour la changer. Une carte pleine grandeur dispose de toutes les touches dont vous avez besoin pour faire fonctionner un ordinateur sans vous soucier des couches de fonction. Il y a aussi un pavé numérique complet. Le principal inconvénient de cette taille est qu’il est plutôt grand et inefficace. Vous devez déplacer vos mains assez loin pour atteindre tout et le pavé numérique signifie que votre souris sera poussée plus loin de votre zone de frappe principale. C’est pourquoi je n’aime pas les planches grandeur grandeur personnellement.
La prochaine étape vers le bas est sans dix (TKL), parfois connu sous le nom de claviers 80 %. Ces cartes ne reposent toujours pas sur les couches de fonctions pour les fonctions de base, mais il n’y a pas de pavé numérique. Il y a encore une rangée de numéros, bien sûr. Si cela vous semble stressant, réfléchissez. À quelle fréquence avez-vous vraiment besoin d’un pavé numérique dédié ? À moins que vous faites la saisie de données, vous pouvez probablement faire très bien sans un. Cela rend la planche beaucoup plus petite et rapproche la souris.
La prochaine étape dans les conseils d’administration grand public est de 60 pour cent, ce qui est devenu populaire ces dernières années. Une carte de 60 pour cent a juste les alphas, la ligne de nombre et les modificateurs. Il n’y a pas de touches fléchées dédiées, pas de ligne F et pas de pavé numérique. Toutes ces entités sont là, mais elles sont dans la couche de fonctions. Donc, vous maintenez la fonction et appuyez sur une touche différente. Par exemple, les flèches sont généralement Fn WASD ou Fn Jikl. Le principal avantage du facteur de forme de 60 % est qu’il est compact et efficace une fois que vous vous habituez à la couche de fonction.
Si aucun d’entre eux ne le fait pour vous, il y a des mises en page plus exotiques qui sont juste attraper. La taille de 65 % est plus petite qu’un TKL, mais vous obtenez des touches fléchées et quelques touches supplémentaires comme supprimer, page haut/bas, et ainsi de suite. C’est un bon milieu que je suis personnellement très en. Le WhiteFox est un conseil à 65 pour cent. Ils ne prennent pas trop de place, mais ils réduisent votre dépendance à l’égard des couches de fonction.
Il y a aussi la catégorie super-petite 40 pour cent. Ces cartes n’ont que des touches alpha et quelques modificateurs. Ils sont essentiellement de taille de poche et ont généralement au moins deux couches de touches de fonction pour obtenir toutes les commandes du clavier de base couvertes. Si vous obtenez bon avec une carte à 40 pour cent, vous pouvez être extrêmement efficace car tout est si proche les uns des autres.
Choix d’un commutateur
Donc, vous savez quelle taille vous voulez, mais à quoi voulez-vous taper pour ressentir ? Les principaux brevets d’interrupteurs mécaniques de Cherry ont expiré il y a quelques années, il y a donc une tonne de commutateurs clonés compatibles avec Cherry. La grande majorité des cartes utilisent des commutateurs de clone Cherry et Cherry, alors passons en compte.
Le premier ordre des affaires devrait être d’obtenir un testeur de commutateur. Vous pouvez en obtenir un pour moins de 20$ sur Amazon toutes les variantes principales de Cherry : bleu, vert, brun, clair, rouge et noir. Ces interrupteurs sont en trois variétés différentes : clicky (bleu et vert), tactile (marron et clair) et linéaire (noir et rouge). Chacune de ces catégories est divisée en une version plus lourde et plus légère. Voici un tableau avec les poids de chacun. Remarque : les « codes de couleur » des commutateurs de clone sont généralement les mêmes pour les commutateurs ayant les mêmes propriétés.
Je ne peux pas vous dire quels commutateurs vous préférez, mais je noterai que les dactylographes lourdes ont tendance à utiliser des commutateurs tactiles et cliquables, mais les noirs sont également un choix commun. Mais ne prenez pas encore de décision finale. Votre objectif devrait être de comprendre comment le type général de commutateur que vous aimez et quel poids se sent le mieux. Cherry n’est plus le seul jeu en ville, donc vous pourriez être en mesure de mélanger et de faire correspondre certaines de ces propriétés pour trouver le commutateur parfait.
Certains des commutateurs compatibles Chery les plus populaires proviennent de Gateron et Kailh. Les commutateurs Gateron ressemblent à des commutateurs Cherry, mais Kailh offre une variété de choix innovants. Par exemple, les interrupteurs « box » comme le bleu pâle ci-dessous sont moins vacillants que les tiges traditionnelles de style cerise.
Kailh x Novelkeys Box Interrupteur Bleu pâle
Si vous trouvez que vous aimez les commutateurs tactiles, vous pouvez envisager d’essayer une carte Topre. Il y a très peu de testeurs de commutation avec des dômes Topre, donc vous pourriez avoir besoin de sauter avec un vrai clavier comme le HHKB2. N’oubliez pas que si vous tombez amoureux de Topre, cela limite votre choix de cartes et de touches. Cela signifie également que vous dépenserez beaucoup plus sur le clavier.
Choisir une carte préconstruite
Maintenant, vous savez quelles pièces vous voulez, donc le défi est de trouver le bon conseil. Je dirai au large de la chauve-souris que je pense que vous devriez vous dévider des planches « orientées jeu ». Ils essaient de vous attirer avec des lumières flashy, mais ils nécessitent un logiciel de bureau ennuyeux et buggy et utilisent souvent des commutateurs clonés de mauvaise qualité. Cherry, Gateron et Kailh sont tous des fabricants de commutateurs respectés.
Un bon point de départ est WASD Keyboards, qui rend les cartes en entier, TKL et 60 pour cent des facteurs de forme. L’option 60 pour cent est en fait une nouvelle marque Poker 3, qui est disponible auprès de plusieurs détaillants. C’est une excellente petite planche avec des couches programmables et un boîtier complet en aluminium. WASD propose une sélection complète de commutateurs Cherry, ainsi que des options plus exotiques comme Zealio et Cherry. C’est rare dans les claviers pré-compilés. MechanicalKeyboards.com a de nombreuses options comme le Vortex Poker 3 ci-dessus, mais aussi des conseils bien révisés de Ducky, Leopold, et plus encore.
Toutes les cartes ci-dessus sont à prix compétitif mais ne sont pas particulièrement bon marché. Rantopad fait quelques belles cartes TKL avec des commutateurs Gateron. Ceux-ci sont un peu moins chers que les commutateurs Cherry, mais je pense qu’ils sont tout aussi bons. Vous pouvez les obtenir pour sous 100$.
Je suis aussi très fan de la Magicforce 68 (ci-dessus), qui est un conseil de 65 pour cent qui peut être eu pour environ 60-70 $ avec soit Gateron ou Cherry commutateurs de votre choix. Ces conseils sont d’excellentes valeurs et un bon moyen d’essayer un commutateur dans la pratique sans laisser tomber beaucoup d’argent. Drop (anciennement Massdrop) dispose également de plusieurs planches haut de gamme 65 pour cent et dix keyless disponibles la plupart du temps. L’Alt est un compact entièrement programmable à 65 pour cent, et le Ctrl est un même dix sans clé.
Kono Store d’Input Club dispose d’un certain nombre de planches solides sous la marque Hexgears. Les propres cartes WhiteFox, NightFox et Kira d’IC sont épuisées pour le moment. Quand et s’ils reviennent, ce sont d’excellentes options pour un peu plus d’argent.
Obtenir dans les profondeurs
Alors, vous avez un clavier, et maintenant ? Selon la façon dont vous voulez devenir fou, vous pouvez commencer à personnaliser votre carte avec des touches et des câbles personnalisés. Vous pourriez même simplement décider de construire votre propre clavier. Mais pourquoi voudriez -vous faire cela ? Avec une carte personnalisée, vous pouvez mettre votre expérience avec les testeurs de commutation au travail et trouver le commutateur parfait. La plupart des commutateurs innovants et cool du monde du clavier ne sont pas utilisés dans les claviers de vente au détail.
Les commutateurs Zealio susmentionnés sont populaires et sont disponibles dans de nombreuses variantes. Il existe également de nombreux commutateurs Kailh qui offrent des poids de ressort supplémentaires et des modèles de clic qui n’ont pas d’équivalent Cherry. Découvrez la sélection chez des détaillants comme NovelKeys. Il y a une poignée de cartes remplaçables à chaud là-bas, mais vous devrez probablement apprendre à souder si vous voulez un clavier avec ces commutateurs exotiques.
Le KBD75 de KBDFans.
Si vous voulez un conseil personnalisé mais que vous avez peur de souder, KBDfans pourrait être votre meilleur pari. Ce fabricant de clavier basé en Chine vend des kits de bricolage, mais il y a aussi des planches finies en stock sur son site Web. Vous pouvez même acheter un bricolage kit de certaines planches et payer 17$ supplémentaires pour le faire assembler avec les interrupteurs de votre choix.
Si vous ne voulez pas sauter directement dans les cartes personnalisées, vous pouvez toujours mettre en valeur votre clavier mécanique avec des jeux de clés personnalisés. Assurez-vous simplement d’obtenir une planche avec une mise en page la plupart du temps standard. Vous pouvez regarder la rangée du bas pour avoir une bonne idée de savoir si une planche est standard ou non. Il devrait avoir des modificateurs de 1,25 unités et une barre d’espace de 6,25 unités. Tout le reste et les jeux de clés personnalisés deviennent plus chers et rares.
La plupart des jeux de clés sont vendus dans des achats de groupe, que vous devez joindre avant la production, puis attendre que l’ensemble soit produit. Cela peut prendre des mois et devient assez déroutant. Le moyen le plus simple est de rejoindre les achats organisés par Massdrop. Vous pouvez également acheter des ensembles personnalisés directement auprès d’entreprises comme Pimp My Keyboard et Originative. Presque tous les ensembles de clés personnalisés sont MX uniquement. Si vous obtenez un Topre (ou les Alpes plus rares), vous n’avez plus de chance ici.
Attendez-vous à payer au moins 60-70 $ pour un ensemble de base et bien plus de 100$ pour un ensemble personnalisé haut de gamme. Mais tu as ce que tu payes. Les touches en PBT ou en ABS double shot épais sont plus durables et agréables à taper que les capuchons fournis avec les claviers. Même les claviers mécaniques plus agréables ne s’éteignent pas sur les touches. Je suppose qu’ils supposent que vous allez acheter quelque chose de fantaisie si vous vous souciez autant.
Le Zephyr avec des touches GMK Nautilus.
Si vous décidez de construire une planche personnalisée, soyez prêt à dépenser au moins quelques centaines de dollars sur le kit. Ces claviers sont assez demandés pour commander des prix élevés, mais pas assez pour être en production de masse. Ainsi, vous pouvez facilement dépenser 500$ ou plus avant même d’accéder aux touches ou aux commutateurs. Le Zephyr ci-dessus est un kit de 600$ qui comprend un circuit imprimé, une plaque et un boîtier. Un kit personnalisé plus modeste pourrait coûter 250 à 300$.
Je vais conclure en mentionnant quelque chose qui sonne absolument Des bananes à des gens qui ne sont pas dans le passe-temps, mais vous en aurez un coup de pied, je suppose. Pour une personnalisation supplémentaire, il y a des « touches artisanales », sculptées à la main et coulées de touches simples qui sont destinées à être utilisées comme décoration sur les claviers (voir ci-dessus). Ils sont principalement fabriqués en petits lots et vendus en tombola, ainsi que le groupe occasionnel acheter sur Drop. Ils coûtent cher, et vous paierez encore plus si vous manquez l’achat de groupe et que vous devez acheter d’occasion à quelqu’un de la communauté. Peut-être que ce guide sera votre premier pas sur le chemin vers ce genre de folie incohérente. Je suis désolée.
Consultez notre série ExtremeTech Expliques pour une couverture plus approfondie des sujets technologiques les plus chauds d’aujourd’hui.
Maintenant, lisez :
- Comment construire un Star Trek : le clavier mécanique de nouvelle génération
- Construire un clavier mécanique sur le thème de la NASA
- Guide de PCMag pour les meilleurs mécaniquesClaviers